dimanche 4 février 2024

Vers d'autres horizons...

 Je reviens bloguer juste pour aujourd'hui, mais je crois que je pourrais bien reprendre ma plume virtuelle d'ici quelques mois. Sans dire que les choses se sont arrangées, disons qu'elles se stabilisent.


Trois magnifiques projets (et peut-être un quatrième) viennent de s'ajouter à ma vie de cabinetier. Mais avant de vous en parler, rappelons-nous ceux qui en ont découlé jusqu'à présent :


- J'ai eu le plaisir de rédiger un article dans Lurelu sur la manière d'élaborer un projet multidisciplinaire dans une école primaire afin d'y monter un cabinet de curiosités ;

- Je suis devenu le Cabinetier de Solaris et j'y tiens désormais une chronique annuel sur les étrangetés de notre histoire . J'ai d'ailleurs terminé ma seconde chronique du Cabinet des Curiosités Surnaturelles : celle-ci portera sur les lieux qui n'ont jamais existés.

- En complément de ce projet et à la demande de mon éditeur, j'ai monté des capsules vidéo pour accompagner ma chronique ;

- Ma douce moitié a conçu une page Instagram du cabinet ;

- Je me suis fait une enviable réputation (je l'avoue humblement) comme assistant aux acquisitions des documentaires jeunesse scientifiques.



Donc, je vous disais que trois projets sont venus s'ajouter :


- J'ai rassemblé plus de 100 curiosités du monde naturel pour l'école primaire locale ;

- J'ai également commencé à donner des animations scientifiques dans les écoles (ici sur les fossiles) :







Et finalement, ma femme et moi avons décidé de repartir à l'aventure pour une chasse aux curiosités, cette fois avec les enfants. Nous irons en Amérique Centrale (le pays reste à déterminer) pour faire le plein de spécimens et d'artefacts, en respectant bien entendu les lois, la faune, la flore et la culture locales. La paperasse des permis est laborieuse, mais ça vaudra la peine ! J'ai bien hâte de vous montrer ce qu'on rapportera !


D'autres projets sont en préparation en lien avec ma vie de cabinetier : certains littéraires, d'autres en lien avec l'enseignement, d'autres encore comme chercheur ou comme globe-trotter. J'y reviendrai.

D'ici là, portez-vous bien.

 



   

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire