mercredi 22 mai 2019

Spécimens sous cloche


Pour deux petits dollars bien investis à la Ressourcerie de Lévis, cette cloche à fromage avec une base en bois fut vite reconvertie en verre d’exposition pour ce crâne de raton-laveur découvert lors d’une promenade avec ma conjointe.




[J’en profite pour improviser un petit cours d’ostéologie. Nettoyer des ossements n’est pas très difficile. J’utilise une brosse à dents pour bébé pour les petits orifices et une brosse à légumes pour les plus grandes surfaces. Une pince à cils me sert à retirer les débris accumulés. Ensuite, faites bouillir vos ossements dans un litre d’eau saturée de bicarbonate de soude pendant une petite heure. Laissez sécher vos os au soleil durant trois jours en les rentrant à l'intérieur le soir venu.]




Bon, vous me direz qu’on n’a pas tous la chance de tomber sur des ossements intéressants en marchant dans un parc. Je l’admets. Mais dans un autre billet, j’expliquerai comment obtenir quelque chose d’intéressant avec les os d’un poulet (oui-oui…)


Mais pour en revenir à ce concept de cloche, l’effet m’a vraiment plu alors j’ai décidé de récidiver. Le Dollarama vend, pour 3$ ces chandelles d’un look discutable et dégageant une odeur qui l’est davantage.





Reste que la cloche est d'une belle forme et qu’elle est en verre. Une fois départie de sa chandelle et posée sur une base de bois, ça change tout. Pour ce faire, j’ai choisi un sous-tasse offert gratuitement chez Davids Tea, le logo face au sol de manière à ce qu’il ne soit pas visible.



Et voilà un fort beau présentoir pour ce morceau de corail pétrifié, ramené d’un voyage de jeunesse sur les plages de Wildwood, É-U.




Coût du projet : 
Grosse cloche, 2$
Petite cloche, 3$

Temps investi :
Quelques minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire