dimanche 19 avril 2020

Micro-cabinet en bouteilles




C’est un « pack de départ » que j’ai démarré pour une grande amie et son fils. Elle ne voulait pas d’un cabinet aussi vaste que le mien et cherchait quelque chose de plus uniforme, plus « déco ».

Je me suis dis que ça pourrait plaire à certains aspirants cabinetiers qui disposent de peu d’espace.

L’idée est de tout faire entrer sur une tablette. Un petit présentoir vitré peut faire l’affaire, mais il doit pouvoir s’agencer avec la décoration ambiante et il reste que ce sont des armoires pouvant coûter cher. J’aime beaucoup l’idée de C***, 12 ans, qui a récupéré un meuble stéréo mais c’était encore trop gros pour mon amie qui désirait quelque chose de délicat.

Puis je me suis souvenu des œuvres d’art d’Emma Lazauski, surtout sa série du « Cabinet Fantastique » que je trouve magnifique (quoique son univers mycologique est tout aussi merveilleux).




Alors voilà le concept : les pots de verre se vendent tout au plus 1$ chacun, souvent moins. C’est pourquoi, avec quelques spécimens en double, j’ai conçu ceci :



Vous aurez reconnu l’ocelle de paon du dernier billet :



Mon amie a également craqué ma cloche à papillons, mais c’est un gros boulot. Je crois qu’il faudra qu’elle s’équipe d’un filet, parce que je le garde !  



Je compte lui envoyer un spécimen de temps en temps, chaque fois dans un pot différent, afin d’entretenir l’intérêt de son fils pour les curiosités naturelles… lequel s’est d’ailleurs réjoui de ce « kit du débutant »… Quand à la maman, elle est ravie de l’effet esthétique.

Mission doublement accomplie !


Pour ceux que ça intéresserait, voici quelques autres de mes spécimens que j'ai déjà présentés et qui rejoignent cette esthétique (mais je les garde pour moi, ceux-là !)













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire