mercredi 22 avril 2020

On dirait que ça devient tendance...


En général, je ne fais pas de promo pour des commerces. Les quelques fois où j’ai parlé d’un site de vente en ligne, c’était davantage pour y puiser des idées que pour y acheter la coûteuse marchandise qu’on y vendait.

Seulement voilà, on a porté à mon attention que les magasins IKEA offrent cette année une petite collection de décoration « style cabinet » et il y a moyen d’y dénicher quelques trucs difficiles à trouver ailleurs. 



C’est le cas du BEGÅVNING, un dôme de verre avec socle. Je ne possède qu’un seul dôme du genre, trouvé dans un Village des Valeurs, et certaines pièces de mon cabinet y figureraient bien. Le dôme est offert en deux formats.



De son côté, le MORGONTIDIG est une cloche de verre comme j’en emploi déjà. Celles-ci sont plus faciles à trouver à faible coût : une vieille cloche à fromage ou la fameuse chandelle du Dollarama peuvent faire l’affaire.





Toutefois, la pièce du IKEA a l’avantage d’être de plus grande taille (et est plus abordable que le dôme "Begavning" précité).


Finalement, le BOMARKEN est un coffret de verre très intéressant. Il est un peu coûteux et quand la neige aura fondu, je pourrais sortir mes outils et m’en fabriquer un pour le quart du prix (j’expliquerai comment). Mais pour les impatients ou ceux qui ne désirent pas se donner le trouble, il s’agit d’une option intéressante.



Néanmoins, je persiste et je signe, je préfère fouiner pour trouver du seconde main et je compte toujours prioriser cette méthode. Mais parfois, quand on ne trouve pas ce qu’on cherche, il faut bien se résigner (et bon, j'ai quand même beaucoup parlé des Dollarama).…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire