jeudi 1 août 2019

Qui que vous soyez… merci !

Aujourd’hui, il pleuvait des curiosités chez moi… et je ne sais même pas d’où elles viennent !

Tout a commencé ce matin. On m’a livré un paquet que j’ai failli refuser : il était libellé au nom d’Archibald L. Ruthmore.



J’ai allumé à la dernière seconde : c’est le nom du personnage dont je rêvais, enfant, d’imiter le bureau. Souvenez-vous, j’en ai parlé sur ce blog !


Bref, j’ai ouvert le paquet et voici ce que j’ai trouvé :


Quelques recherches m’ont fait découvrir qu’il s’agit d’une bouteille de liquide d’embaumement, circa 1930. Je ne sais pas si ça parait sur les photos, mais elle est graduée et porte, de chaque côté, l’un de ces mots : science — progress — art — research.



Quelle splendide artificialia !

Mais de qui venait ce cadeau ? Aucune adresse de retour et un tampon postal révélant une provenance de Thetford Mines… une ville où je ne connais absolument personne…

…et il faut dire qu’une dizaine de personnes, tout au plus, connaissent mon adresse postale (hormis le gouvernement, Hydro-Québec et autres émetteurs de factures). 

Alors qui ?!

J’ai contacté toutes les personnes susceptibles d’avoir eu cet élan de générosité… sans succès. 
Puis j’ai envoyé un message à tout mes contacts.
Rien.

Mais tout ne s’arrête pas là…

…car voici qu’arrive un énorme paquet, cette fois par FedEx, venant de La Corne en Abitibi (c’est quelque part entre Amos et Val-d’Or). Un autre endroit où je ne connais personne, un autre paquet sans signature, une autre boîte adressée à Archibald L. Ruthmore…



Et à l’intérieur…

…ce coffre !!! Déjà une belle pièce, mais comme si ce n’était pas assez, il contenait des trésors fantastiques…


…deux tests d’oursins (leur « squelette », si vous voulez)…


…une masse de coquillages coniques…


…des plumes…



…un énorme morceau de pyrite…


…un piranha empaillé (rien de moins !)…




…et une peau, que la liste incluse révèle être une peau d’impala !


Car oui, cette fois il y avait une lettre, mais il ne s’agissait que l’énumération des curiosités avec leur provenance (et la spécification que l’impala fut tuée en toute légalité)…


Alors…ok, c’est Noël en été, mais j’aimerais bien savoir qui a eu cette fantastique générosité. J’ai soupçonné mon petit frère, mon amie Véro (la chasseuse de punaises d’eau)… mais on m’a juré chaque fois ne rien savoir de cela.

Qui que vous soyez, merci infiniment. Mais j’aimerais vraiment savoir qui je remercie.

Et pourquoi j’ai mérité d’aussi beaux cadeaux.









2 commentaires:

  1. Hihihi !

    Vous ne trouverez jamais mon identité avant le moment de la Révélation, lord Archibald Ruthmore !

    Mais soyez certain que d'autres livraisons vous attendent !

    Lady Ann O'Nymm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooook...

      Bon, je vais me montrer bon joueur !
      Après tout, ce sont de magnifiques cadeaux... et vous dites qu'il y en a d'autres à venir !?

      Merci énormément... au plaisir de vous (re)connaître lors de cette "Révélation", comme vous dites !

      Sébas

      Supprimer