mardi 4 juin 2019

Précieux sachets



On les trouve généralement dans les boîtes à chaussure, les valises neuves et les sacs à main de ces dames. Ils contiennent des billes de gel de silicate destinées à protéger l’objet de l’humidité.



Ne vous en débarrassez pas, c’est de l’or !

Les billes de gel de silicate permettront aux objets qui composent votre cabinet de se préserver en les protégeant de la moisissure et la détérioration.    

Souvenez-vous de mes pots à spécimens. J’ai ouvert et vidé un sachet dans ceux dont le contenu craignait l’humidité, comme les champignons séchés.



Ainsi, même par temps humides (mon bureau est au sous-sol), mes spécimens seront protégés. 

Idéalement, les pièces « biologiques » (herbiers, végétaux encadrés, insectes, os, etc. — je présenterai éventuellement les miens) devraient tous avoir leur sachet dissimulé ou, dans le cas des contenants hermétiques, le contenu d’un sachet vidé à l’intérieur (à tenir loin des animaux et des enfants). Plus encore, un sachet laissé avec les objets métalliques les empêchera de ternir et de s’oxyder.

Un appel à tous sur Facebook devrait vous permettre d’accumuler un bon stock, à plus forte raison si vous lancez votre appel vers le milieu des saisons d’équinoxe (printemps et automne) où les gens songent à s’acheter de nouvelles chaussures ou de nouvelles bottes (ou la rentrée scolaire pour ceux qui ont des enfants).

Ou si préférez la simplicité, vous pouvez en acheter un stock sur Amazon pour une bouchée de pain…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire