mardi 9 juillet 2019

Chez Bolduc


Ça fait quelques fois que je vous parle de « mon » antiquaire, alors laissez-moi vous le présenter officiellement.


Chez Bolduc est un antiquaire situé dans le Vieux-Québec, à deux pas du Musée de la Civilisation. La boutique est tenue par un frère et une sœur — j’ai surtout placoté avec cette dernière, donc mon antiquaire est une antiquaire.


Ce qui frappe au premier abord dans cette boutique, c’est la qualité des objets qu’on y trouve. Beaucoup de brocanteurs et autres propriétaires de bazar s’octroient le titre d’antiquaire ; mais Chez Bolduc est une boutique d’antiquité dans le sens noble du terme. Toutes les pièces sont authentiques et en parfait état.


La seconde chose qui étonne sont les prix, généralement 50 à 70% plus bas que chez la moyenne des autres antiquaires.

Troisièmement, on y trouve quelques belles antiquités scientifiques, la principale raison de ma présence dans cette boutique.


Un extraordinaire télescope daté 1780.


Une balance scientifique datée 1890.


Un comptoir de montres de poche à mécanisme remontable, 1880-1930


Caméra en bois Eastman 1920


Ma balance vient de cette boutique, ainsi que quelques autres objets…

Que dire de plus ? Ah oui : mademoiselle Bolduc est sémillante et d'agréable conversation ! 




(regardez-moi cette longue-vue XVIIIe siècle, au mur, à gauche !)



Et il est toujours possible de marchander les prix, pourtant déjà bas…



Chez Bolduc
89 Rue Saint-Paul, Québec, QC G1K 3V8
(418) 694-9558
https://lesantiquitesbolduc.com/fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire