dimanche 4 décembre 2022

BONUS : Présentoir de paléontologie et de minéralogie

 Alors il y aura de petits bonus de temps en temps qui vous montreront mon cabinet dans son ensemble. 


Ici, je vous révèle l'espace consacré à la minéralogie et la paléontologie. Des échantillons de plus de 200 minéraux différents et des fossiles de presque toutes les grandes époques géologiques. Tout n'est pas encore installé, mais ce que vous voyez est terminé à 90%. Il me reste d'autres gros fossiles à placer contre le panneau mais les plaques comme celles du petit ichtyosaure me prennent du temps à fabriquer. 




Au début, j'ai eu envie de vraiment placer mes curiosités sans autre organisation que les couleurs, les formes et l'effet esthétique. Le problème c'est que c'est difficile, ensuite, de trouver un objet précis. De plus, mon cabinet est aussi devenu la salle d'enrichissement culturel de ma fille et dès que nous regardons un documentaire ou visitons une exposition, elle souhaite voir les curiosités que nous avons à ce sujet. J'étais donc bien content, après avoir visité l'exposition des dinosaures robotisés au Centre des Sciences d'avoir tous mes fossiles à la même place.




Donc j'ai opté pour une organisation thématique comme dans le Wondertooneel der natuur de  Levinus Vincent (1715).




Je me suis quand même permis de laisser aller mon sens esthétique. À force de chercher LE moyen de classer les minéraux, j'ai fini par les disposer par couleur...    








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire